Satanisme

Le satanisme
Mouvement Gothique
Satan, Darwin et Nietzsche: Les fondements philosophiques du Satanisme
Satanisme: Au nom du diable
Progression du satanisme en France (rapport MIVILUDES)
L'Express commente le rapport MIVILUDES
Des sectes sataniques à Rome et au Vatican?
Lucifériens et satanistes: convergences
satanisme, extrême droite et néo-nazis en France
Satanisme - revue de presse Satanisme et musique Gothique
Musique et concerts sataniques (Iron Maiden, Marilyn Manson,...)
Satan d'après la Bible Satan et les démons (fiche CREDO)

Dossier Halloween
Dossier Harry Potter / enfance
Dossier Jeux de rôles Pokémon, Yo Gi Yo, cartes Magic
Dossier L'ésoterisme en vogue

Remarque: Vous êtes nombreux à nous faire la remarque que nous parlons relativement peu des sociétés secrètes (franc-maçonnerie, Rose-Croix, Illuminati, Prieuré de Sion, Nouvel Ordre Mondial,...). Ce sont des sujets sensibles où il est difficile de séparer le vrai du faux et qui demandent des recherches importantes et délicates. Vous pourrez trouver des renseignements intéressants sur ces sujets sur le site http://esaie.free.fr

Notre approche générale de l'ésotérisme, de l'occultisme ou du spiritisme n'est pas de nier le surnaturel vers lequel ces pratiques entrainent, même s'il existe bien sûr de nombreux charlatans en ce domaine.

En effet, en tant que chrétiens nous reconnaissons une puissance surnaturelle réelle à ces pratiques que nous attribuons à l'existence d'un monde spirituel qui tend a aveugler l'humanité sur la présence de Dieu.

Beaucoup de personnes ayant obtenu de réels pouvoirs, croient les exercer au nom de Dieu sous prétexte que ce sont des dons surnaturels... Attention! ils peuvent être pris au piège de leurs propres désirs et aveuglés par leurs propres capacités a faire le "bien" autour d'eux.

La magie n'est pas un jeu anodin et neutre. Les personnes qui touchent aux différentes formes de magie, sont souvent tourmentées par les pires dépressions, cauchemars, paranoïas, etc... Ce qui attire d'abord parce que semblant amusant, chatouillant les sens, promettant une connaissance plus profonde des pouvoirs mystérieux et des expériences excitantes, finit par des liens atroces, des anxiétés, des angoisses et des détresses.