Magie

La magie (la "magie blanche" se présente ordinairement sous un manteau "naturel" ou pieux", tandis que la "magie noire" travaille consciemment et directement avec le diable) se caractérise par des manipulations mystérieuses en prononçant des formules magiques ou des sentences. Elle inclut le pouvoir de donner ou de guérir des maladies, le pouvoir de jeter des sorts, la magie d'amour, la magie de haine, la magie de mort ...

Nombreux sont les adeptes de la magie qui prétendent que leur pouvoir vient de Dieu et qu'il sert à faire du bien à leur prochain (même s'ils en retirent une très large source de profit !). Mais quiconque connaît le vrai Dieu, lit et obéit à Sa Parole, sait qu'il n'en est rien.

L'enseignement biblique est très clair en ce qui concerne l'exercice de la magie; ces pouvoirs ne sont pas niés, mais l'exercice en est formellement interdit: "Il ne se trouvera pas au milieu de toi ... ni devin qui se mêle de divination, ni pronostiqueur, ni enchanteur, ni magicien, ni sorcier, ni personne qui consulte les esprits` ni diseur de bonne aventure, ni personne qui interroge les morts; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel." (La Bible, Deutéronome 8)