Lors des obsèques, les roses rouge foncé ou bleues et les rumeurs : "elle était gothique", nous ont poussé aux investigations... Dans la semaine qui a suivi, nous nous sommes informés du "mouvement gothique". Après avoir contacté l'APEAS (Association des Parents d'Enfants Accidentés par Strangulation), nous avons réalisé que non seulement elle était gothique, mais elle présentait tous les signes avant-coureur d'une enfant qui pratiquait les jeux d'évanouissement. Pourquoi je vous écris ce jour? C'est que, grâce à MSN, ma cadette est entrée en communication avec une fille qui connaissait mon aînée.
Cette fille l'a connue au foyer du lycée où elle faisait des jeux de rôles: Elixir, il était une fois, Service compris... Je suis donc encore tombée de haut ce matin... A l'âge de dix ans, ma fille m'avait dit:
- Ah bon lequel?
- Les sectes!! Tu sais, moi j'ai peur des sectes!!
Nom: FallenJusqu'à ce matin, je savais que ma fille était gothique, qu'elle patiquait les états modifiés de conscience. Mais à cette heure je sais qu'en plus elle pratiquait des jeux de rôles. Dans les années 80, j'avais commencé à jouer à un jeu de "société" : Dongeons et Dragons mais à l'issue de la 2e séance j'ai abandonné!!! Comme jeu de rôles, je préférais x fois plus jouer une pièce de théâtre!!!! J'avais 22 ans à l'époque, je ne sais pas pourquoi, mais cela ne me plaisait pas!!!! Cette année, j'ai assisté à une conférence de Jacky Cordonnier, historien des religions et spécialiste en satanisme, j'ai réalisé que ma fille n'est pas un cas isolé!!! 600 cas recencés l'année dernière!!!! J'ai perdu ma fille, par manque d'information, et j'essaie de sensibiliser un maximum de médias pour faire passer l'info. Mais je parlerai, en plus, des jeux de rôles. Elle aura vraiment tout essayé, ma fille, précocément intelligente, décelée mais non-évaluée. Elle en était consciente mais l'évaluation lui a toujours été refusée. Je souhaite que mon courriel retienne toute votre attention et puisse m'aider à comprendre et surtout à déculpabiliser. C'est encore un sujet qui n'est pas traité, en titre de prévention, comme l'alcool, la drogue, le sida le tabac.... Si à chaque rentrée scolaire, nous étions avisés de ces dangers, plus facilement accessibles par internet, nous, parents, nous pourrions informer nos enfants. D'autant plus qu'à l'heure actuelle, si vous ne suivez pas vos enfants, vous êtes catalogués comme laxistes, si vous vous occupez d'eux, vous mettez la pression!!! Je ne vois pas l'utilité des assistantes sociales dans les établissements scolaires, qui jugent: l'enfant ne va pas bien : il y a problème famillial, elles ne voient pas même pas que c'est au sein de l'établissement que le problème est existenciel. J'aime mes enfants, et je privilégiais les rapports familiaux, les jeux vidéos, et internet n'étaient pas la priorité chez nous. Si un jour vous venez faire une conférence d'information dans ma région, pouvez-vous m'en faire part? Je fais également partie d'une association de parents endeuillés de la perte d'un enfant et notre désir est de faire des actions de prévention en tout genre.
Prénom: Angel,
Adresse :rue de la corde pendue,
no de tel 666, (NDE: 666 = nombre de la Bête diabolique dans la Bible)
E-mail: Antéchrist,
Etablissement fréquenté : suicide academy
Je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes meilleurs sentiments;
Thérèse Thomas
Association Anne-Charlotte :
email: association-acharlotteneuf.fr
APEAS www.jeudufoulard.com (Association des Parents d'Enfants Accidentés par Strangulation)