SATANISME

Quelques articles de journaux concernant le satanisme:

Ouverture d'un procès sur des meurtres d'enfants dans des rituels sataniques
RIO DE JANEIRO, 28 août 2003 (AFP)
Le procès de cinq personnes accusées d'avoir torturé, castré et assassiné cinq enfants de 8 à 13 ans dans des rituels de magie noire à Altamira, une ville d'Amazonie, vient de s'ouvrir avec treize ans de retard. Le secrétaire spécial pour les droits de l'Homme, Nilmario Miranda, a déploré jeudi que la justice ne soit que "partielle" puisqu'une seule des sept enquêtes ouvertes sur les crimes commis entre 1989 et 1993 sur 19 enfants avait donné des résultats et permis de traduire les présumés coupables en justice. Les cinq accusés dont la dirigeante d'une secte, Valentina de Andrade, 75 ans, ont réussi pendant toutes ces années à entraver les enquêtes par un trafic d'influence, en faisant disparaître des preuves et en intimidant les victimes. ... La dirigeante de la secte et deux médecins ayant pratiqué les émasculations, seront jugés à partir de mardi prochain.

Après le saccage d'un cimetière à Lucerne, la police a arrêté 6 personnes. Ces déprédations de plus de 90 tombes ne sont pas des actes isolés. Il s'agirait plutôt d'une descente aux enfers. En effet, ces actes font suite à une série de 9 profanations satanistes depuis 1997 en Suisse.

Deux adeptes du satanisme sont passé en jugement devant le tribunal de Widnau le 18 mai 2001, pour le meurtre d'une femme de 55 ans.
Le Matin 25.07.01 ;
Le Courrier 18.05.01

L'assassin du curé de Kingersheim (Alsace) à été condamné à 20 ans de réclusion criminelle. Il invoquait une " pulsion satanique ". L'expert chargé d'étudier son cas a estimé que ses fréquentations avaient pu susciter une "émulation préjudiciable".. Il s'est par ailleurs inquiété de la banalisation de la mort que véhiculaient certains médias et certains groupes de musique "black metal".
Le Monde 09.04.01