Une photo de l'intérieur de la Synagogue de toutes les nations du "prophète" nigérian T B Joshua: Un crucifix géant d'un style catholique "mystique", un verset du Coran, et ce nom de "synagogue".
Il y a là un mélange synchrétiste assez déconcertant avec des pratiques liées au chamanisme.
T.B. Joshua s'explique en disant "Mon Dieu est un Dieu universel" (1)
Voici quelques autres citations de T.B. Joshua:
"Je suis végétarien car je delivre des porteurs d'esprit, des sorcières et magiciens (environ 1000 chaque semaine). Ce ne sont pas des êtres humains ordanaires. Certains sont à moitié humain et à moitié poisson. Quand on mange du poisson on ne peut pas les délivrer."(1)
"Quand Jésus vit en vous la faim, la pauvreté et la maladie vont devenir des choses du passé" (c'est l'enseignement de Benny Hinn!!)
« La personne divine en moi peut faire des millions de choses simultanément. Je peux apparaître à des milliers de personnes dans leurs rêves dans n'importe quelle partie du monde pour les délivrer de leurs maladies, problèmes et afflictions. »
Ceci ressemble étrangement à ce que Maitreya, le messie du Nouvel Age, a proclamé qu'il saurait faire.
En septembre 2014, la "synagogue" s'est effondrée en faisant de nombreux morts parmi les disciples de ce sulfureux "prophète". (2)
Les secours se sont plaints du manque de coopération des responsables de l'église, qui ne les ont laissé accéder au site que trois jours après le drame, ce qui a compliqué les recherches et l'identification des victimes.
Selon certains ingénieurs, l'accident pourrait être dû à l'ajout de nouveaux étages, bâtis sans que les fondations de l'immeuble aient été consolidées.