Témoignage d'une Témoin de Jéhovah maltraitée dans sa maison

Voici mon témoignage que j'ai lu lors de mon baptême.
Je pourrais le détailler sur demande (écrire à Eric Podico qui fera suivre). Par contre je veux rester anonyme pour des raisons diverses (surtout pour mon travail), et je n'ai cité aucun nom de chrétien par prudence. J'ai été élevé dans une famille Témoin de Jéhovah. J'ai grandi en entendant beaucoup parler de Dieu et de la Bible mais d'une façon très disciplinaire, avec trois réunions de 2 heures plus des études bibliques (où d'ailleurs on ne lisait pas beaucoup la bible mais plutôt des livres ou des revues). Pendant toutes ces années, je n'ai pas réalisé que la bible utilisé par les Témoin de Jéhovah est en fait, une bible faussée. Par la suite le juge des enfants m'a retirée de chez mes parents pour des raisons graves non distinctes du fait qu'ils étaient Témoins de Jéhovah. J'ai été placé dans des foyers et familles d'accueils.

A 15 ans, j'ai rencontré une personne chrétienne. Je l'ai vue heureuse de connaître le Dieu de Vérité. J'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs discussions avec elle. J'en ai déduit que je ne possédais pas la vérité.
A 16 ans lorsque j'ai étudié Baudelaire pour le Bac de français j'étais pleine de questions par rapport à la vie et à la mort comme la plupart des ados.
A 18 ans j'ai rencontré une autre amie chrétienne qui m'a expliquée que les réponses à mes questions étaient dans la Bible (dans la vraie Bible et non celle des Témoins de Jéhovah qui l'ont falsifié).

C'est d'ailleurs à cette période que j'ai jeté cette Bible qui ne présentait pas Jésus Christ comme notre sauveur. Je me suis retrouvé sans Bible pendant une année ce qui a été dur parce que j'avais l'habitude de la lire tous les jours. Par la suite, je me suis achetée la Bible Louis Segond, je l'ai lu et j'ai accepté le Dieu Sauveur. J'ai compris que Jésus Christ est le message central de la Bible. J'ai du remettre en place tout ce que l'on m'avait appris chez les Témoins de Jéhovah. C'était difficille, surtout la culpabilité incrustée en nous (d'ailleurs je suis une thérapie avec un chrétien pour essayer de m'en défaire), mais Dieu est venu pour m'éclairer. Dieu m'a également béni dans ma recherche de travail. Il m'a d'abord guidé au CNRS en tant que secrétaire médico-sociale puis il m'a guidé à l'hôpital où je suis en ce moment comme Aide Educateur. Je voudrais ajouter qu'à des traumatismes physiques et moraux liés à mon enfance, j'ai été plusieurs fois hospitalisée et presque chaque fois quelqu'un me parlait de Dieu jusqu'à ma conversion. Maintenant, je suis baptisée et je veux servir notre Seigneur de tout mon coeur.