Baratin des sectes

Exemples de phrases toutes faites souvent utilisées par des sectaires:
Je vous ai observé, vous avez un potentiel extraordinaire. Ici je donne des cours (arts martiaux, yoga, théatre, dessin,...) très "classiques". Mais vu vos dons, il y aurait moyen de développer vos capacités beaucoup plus vite.
Beaucoup de sectes usent ainsi de flatteries pour vous embarquer dans des pseudo-formations de développement personnel qui feront de vous quelqu'un de dépendant (et de ruiné!)
Votre enfant n'est pas du tout caractériel! Votre enfant est un surdoué incompris, en fait s'il réagit ainsi c'est parce qu'il n'est pas traité en fonction de sa valeur, il a un potentiel tout simplement incroyable!
(Kryeon et les enfants indigo) Ca fait plaisir d'entendre ça alors que tous les pédo-psychiatres se sont cassés les dents sur votre rejeton turbulent! Ce n'est que quand vous aurez suffisament mordu que l'on vous dira que votre enfant est un Dieu et que l'on vous exposera les enseignements loufoques des extra-terrestres...
Si vous ne traitez pas votre enfant de la bonne manière, il risque de développer des tendances suicidaires
(Kryeon et les enfants indigo) Culpabilisation de l'adepte, qui n'osera pas prendre le risque.
Votre problème est de type énergétique
Dressez l'oreille quand un praticien quitte le domaine rationnel pour parler fluides, énergies, forces, vies antérieures, anges gardiens,... Tout n'est pas secte dans ce domaine mais la prudence peut éviter bien des déboires.
Je vois que votre problème est créé par les énergies négatives de X (qui met en garde contre la secte). Il faut prendre le problème à la base et je pense qu'il est préférable pour vous de l'amputer.
La secte demande à l'adepte de se couper de ses relations pour mieux le contrôler. Le pseudo-thérapeuthe utilise volontiers un vocabulaire médical pour impressioner.
Les sectes mettent parfois le doigt sur de vrais problèmes et abordent des sujets brûlants plus ou moins tabous dans la société. Par contre, elles apportent à ces problèmes de fausses solutions très compliquées alors que le bon vieux évangile de Jésus-Christ apporte des réponses beaucoup moins compliquées (et moins chères) aux besoins spirituels de nos contemporains.