Livres et publications sur la Scientologie

Scientologie

Extraits de ce livre de Paul Ranc "Une secte dangereuse : La Scientologie".

durant ses permissions militaires, L. Ron Hubbard dut partager sa chambre avec un dénommé Nieson Himmel, qui conserve de lui le souvenir suivant :

"L. Ron Hubbard était toujours fauché et essayait d'emprunter de l'argent à tout le monde Quand nous parlions de ses difficultés d'argent, il disait souvent que le moyen le plus facile d'en gagner consistait à fonder une religion".

Ce témoignage est confirmé par Sam Merwin, un éditeur de magazines auquel Hubbard fut présenté en 1946 :

"L. Ron Hubbard était un curieux personnage obsédé par l'envie de faire fortune. Il me disait que le meilleur moyen serait de fonder une religion".

Ce qu'il fit. L. Ron Hubbard, après avoir créé de toutes pièces la Dianétique, fonda une nouvelle "religion", la Scientologie, qui est en fait une organisation plus commerciale et lucrative que religieuse.

La scientologie: une "religion" élitiste

La Scientologie, comme d'ailleurs l'immense majorité des sectes, prêche un élitisme spirituel. Les "clairs" seraient les prémices d'une nouvelle humanité. Ron Hubbard tomberait-il dans le piège de l'eugénisme lorsqu'il écrit :

"Les mariages entre mentals réactifs" ont de nombreux effets désastreux : alternance de période de guerre et de paix dans la cellule familiale, absence de compréhension, destruction mutuelle de la liberté et de l'autodétermination du conjoint, existence misérable, divorces, enfants malheureux, etc. () C'est cette "union de mentals réactifs" qui est responsable de tous les mariages catastrophiques dont est actuellement témoin notre société."
"La loi ne définit pas avec précision en quoi doit consister le mariage. Elle se contente d'ajouter aux difficultés que rencontrent les mariages réactifs. Les mariages réactifs mènent la spirale descendante, laquelle est faite de malheur, de restimulations chroniques et d'échecs et finit inévitablement par la mort. Un jour peut-être existera-t-il une loi intelligente selon laquelle seules les personnes dépourvues d'aberrations pourront se marier et avoir des enfants".

Ainsi, seuls les "clairs" pourraient se marier et avoir des enfants ! mais une autre tentation a sans doute effleuré la pensée de Ron Hubbard : le racisme. L'article 32 de la "confession de Johannesburg" le laisserait entendre :

"As-tu jamais couché avec la mauvaise race ?" ...

Commander ce livre sur la Scientologie