Le catholicisme: la pire des sectes?

Beaucoup, comme vous, ont été déçus du catholicisme et pensent que c'est la pire des sectes. Il est clair que, dans son histoire, les pages sombres ne manquent pas. Le fait qu'elle ne soit pas la seule n'encourage ni ne console personne, nous en sommes conscients.

Pourquoi si peu d'information sur ces travers (inquisition,..) sur le site Info-Sectes?


Ainsi il est difficile de juger un ensemble si important sur les fautes - parfois graves - de quelques uns, et surtout sur l'histoire ancienne d'un système qui fut parfois despotique et inique.

Je dirai personnellement que le catholicisme peut aller du merveilleux à l'inacceptable, mais je n'ai ni le temps ni les capacités pour m'attaquer à ce problème.

Veuillez néanmoins croire que nous suivons l'information dans toute la mesure du possible et que nous notons le décalage entre ce qui est parfois dit et ce qui est parfois fait:

Positions équivoques qui sont loin d'emporter et ma conviction, mon adhésion, mon approbation! En tant que chrétien je pars du principe que l'eau la plus pure se trouve à la source, ainsi je renvoie les gens à la simple lecture de l'Evangile de notre Seigneur Jésus Christ. Il y a là un message capable de transformer des vies, une vie irréprochable, une espérance digne d'être crue.